Cavagnolo Digit AiR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Pb lecture des MP3

Ven 22 Mar - 15:31
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui j'ai voulu testé la lecture des MP3 comme expliqué au chapitre 10 de la brochure du Zenith One
Je pense avoir suivi correctement le mode opératoire pour les installer sur une carte microSD insérée à l'endroit prévu à cet effet sur la tablette.
Quand je les lance sur ma tablette, toujours en suivant le mode opératoire, le morceau commence et s'arrête brutalement au bout de quelques notes!!
Ai-je oublié un paramètre ou ai-je fait une erreur ?
Avant de brancher la tablette sur ma sono j'ai testé directement par le casque branché sur la tablette.
Cela vous est-il arrivé ?
Merci à la communauté de se pencher sur mon problème.
Cordialement.
Jacquot33270
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Pb résolu

Ven 22 Mar - 16:18
Excusez cette mauvaise manipulation.
J'ai tout refait de A à Z comme indiqué au chapitre 10 et tout fonctionne.
Je me suis affolé pour rien.
Mea culpa.
Jacquot33270
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mar 2 Avr - 15:27
Bonjour Jacquot.
J'ai un problème un peu similaire au tien mais je n'arrive pas à le résoudre.
Tout d'abord il n'y a pas de possibilité d'insérer un carte microSD directement sur la tablette. La carte ne peut s'insérer que dans l'arrangeur.
Ensuite au chapitre 10 de la brochure il est indiqué qu'il faut télécharger une application "Android File Transfer" sur Internet. Comme je travaille avec un MAC je suis allé sur l'Apple Store mais je n'ai rien trouvé.
Puisque tu as réussi, pourrais tu me dire quelle procédure tu as utilisé ?
J'ai aussi envoyé un mail à Matthieu mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Merci pour ton aide.
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mar 2 Avr - 18:03
Bonjour Kikchichon.
Voici ce que j'ai fait :
1) La micro carte SD s'insère dans la tablette sur le côté le plus court. Tu as, entre le bouton marche-arrêt et la prise usb de recharge un cache. Il suffit de le soulever c'est lui qui obture l'emplacement de la carte. C'est comme ça sur ma tablette mais cela dépend, peut être des marques de tablette.
2) J'ai simplement copié mes MP3 de mon ordinateur sur la carte SD.
3) Ensuite lorsque l'appli du Zenith est lancé sur la tablette tu sélectionnes la partie song (page 92 et suivantes de la brochure) et tu as accès à tes MP3.
Je n'ai pas fait l'essai avec les MP3 dans la mémoire interne de la tablette.
Je n'ai pas eu besoin d'un autre logiciel pour effectuer toutes ces opérations.
J'espère t'avoir éclairé sur le problème.
Cordialement.
Jacquot33270
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mar 2 Avr - 18:32
Merci Jacquot pour ta réponse.
Effectivement je n'avais pas vu qu'il fallait soulever le cache. J'ai essayé mais elle est dure à ouvrir. Je dois partir répéter avec mon groupe alors je re tenterai l'opération demain.
Encore merci et bonne soirée.
Musicalement
Kikchichon
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 0:52
Bonsoir Jacquot.
Il est un peur tard. Je rentre de ma répétition qui a durée plus que prévu. Avant d'aller me coucher j'ai examiné ma tablette avec plus de soin.
Le bouton marche arrêt est sur le coté le plus grand chez moi.A coté il y a comme un bouton un peu plus large mais je ne sais pas à quoi il sert. J'ai essayé de le bouger mais impossible.  il n' y a pas de cache.
Sur le coté le plus court il y a une prise pour connecter le câble USB et une autre prise femelle un peu plus grande mais pas suffisante pour connecter une  carte SD. Peut-être une carte micro SD mais je n'en ai pas. Je vais essayer d'en trouver une. Je ne comprend pas que Cavagnolo n'en ai pas fourni une si elle est nécessaire pour le transfert de fichiers. Le chapitre 10 de la notice mériterait un peu plus de précision avec des schémas pour les illustrer. Je vais envoyer un nouveau mail à Matthieu.
Bonne nuit
Kikchichon
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 9:20
Salut Kikchichon.
Il s'agit bien d'une carte micro-SD du moins sur ma tablette c'est le cas.
J'ai choisi la méthode de la carte micro-SD car elle me paraît simple.
Tu veux ajouter des MP3, tu sors ta carte de la tablette, tu la branche sur ton ordinateur, tu copies tes nouveaux MP3 sur la carte, tu réinsères la carte dans la tablette et c'est fini.
Bonne journée.
Cordialement.
Jacquot33270
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 9:31
Merci Jacquot.
Je vais aller acheter une carte micro SD ce matin. Je pensais en avoir une mais je ne la retrouve plus.
Ta méthode me parait simple. je ne comprend pas qu'elle ne figure pas sur le mode d'emploi du Zenith.
Dès que j'aurai fait ce travail avec mes MP3 je te tiendrai au courant.
Bonne journée.
Musicalement
Kikchichon.
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 9:42
Re bonjour Kikchichon.
Regarde la brochure du Zenith page 84, en bas de page dans 1 des 2 alinéas marqués "Note" et tu verras qu'il est indiqué que la méthode la plus simple pour utiliser les MP3 est d'introduire directement dans la tablette du Zenith one une carte micro SD contenant les MP3.
A +
Jacquot33270
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 10:49
Rebonjour Jacquot.
Effectivement tu as raison. Je n'y avais pas fait attention. Maintenant que je viens d'acheter ma carte micro SD je vais pouvoir insérer mes MP3.
Merci et A+
Kikichichon
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 11:35
Rerebonjour Jacquot.
C'est encore moi. J'ai réussi à placer mes MP3 sur ma carte SD et ils apparaissent sur la tablette. Je peux les faire jouer mais le son ne sort pas de mon amplificateur connecté. Il sort de ma tablette. Bizarre !
Autre problème je ne sais pas si j'ai réussi à transférer ces MP3 de la carte vers la tablette. Lorsque je vais dans "song" de la tablette il n'y a rien !
As tu connu ce problème ?
Toutes ces procédures sont un peu compliqué et pour l'instant je n'obtiens pas ce que je souhaite. Je vais encore y travailler. Il doit y avoir certainement des choses qui m'échappent.
A+
Kikchichon.
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 12:02
A force de chercher on fini par trouver. Pour faire jouer mes MP3 sur ma sono il faut soit relier un câble mini jack de la tablette vers ma sono soit acheter un module Bluetooth qui est disponible en option. Donc de ce coté là le problème est résolu. Par contre pour le Transfer des MP3 de la carte micro SD ver la tablette le problème reste entier. Toujours rien quand on se place sur "song". Je suppose que c'est parce que je n'ai pas réussi à transférer mes MP3. Je vais encore y réfléchir.
Si de ton coté tu as réussi à transférer tes MP3 de la carte vers la tablette alors je suis preneur.
Merci pour ton aide.
A+
Kikchichon.
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 13:11
Quand tu es sur "song" appuie sur "topdir' pour choisir l'endroit où se trouvent tes MP3.
La tu devrais avoir ta carte qui apparaît.
Appuie sur card.
la tu va avoir tous les répertoires de ta carte.
L'un s'appelle "music".
Appuie dessus et tu auras tes MP3.
Bon courage.
P.S. pour avoir tes MP3 directement après avoir activé song il faut qu'ils soient dans la mémoire de la tablette.
Pour cela il faut copier le contenu de ta carte dossier music sur le dossier music de la tablette par les outils normaux de la tablette.
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 13:31
Merci Jacquot.
Je vais m'en occuper cet après midi. Je te tiens au courant.
A+
Kikchichon
Kikchichon
Kikchichon
Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bayonne

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 15:30
J'ai enfin réussi à entrer quelques MP3 dans la tablette. J'aurais bien aimé les classer dans les différents répertoires "Folder1", "Flolder2" etc... Mais il n'y a rien dans la doc qui explique comment le faire. Si l'on clique par exemple sur "Folder1" on a le message Dir: NOT EXIST.
Ma question est donc comment insérer des MP3 dans ces différents folders pour les classer par famille ?
Si tu as trouvé la solution ça serait gentil de m'en faire part. Sinon c'est pas grave j'attendrai la mise à jour de cette doc. Matthieu à encore de quoi faire pour l'améliorer et la compléter.
Bonne fin de journée et encore merci.
Kikchichon.
jacquot33270
jacquot33270
Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 76
Localisation : Gironde

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 15:35
Je ne suis pas allé au delà de ce que je t'ai expliqué.
Si un membre du forum connaît cette manip il pourra, peut être te l'expliquer.
Musical salut.
Jacquot33270

Kikchichon aime ce message

LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 789
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Mer 3 Avr - 15:57
Bonjour la Cie, visiblement, nous n'avons pas tous la même tablette, la mienne est un OSCAL PAD 60.
l'emplacement de la micro carte SD se trouve juste à côté du connecteur USB-C.
La prise Casque/Sortie AUDIO se trouve presque dans un angle à côté du Bouton "POWER".
Son utilisation est incompatible avec le support pour pieds de micro que j'utilisais avec l'AiR Symphony. Pas grave, je n'utilise pas le lecteur interne de Mp3...
Cependant je constate un qualité médiocre du lecteur interne, aussi, l'EQUALIZER de l'application ZENITH ONE n'a pas d'action sur ce lecteur.
Peut-être y-a-t-il in réglage interne dans la tablette... je n'ai pas poussé plus loin mes essais...
Cordialement
Contenu sponsorisé

Pb lecture des MP3 Empty Re: Pb lecture des MP3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum