Cavagnolo Digit AiR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Lun 4 Mar - 10:11
Bonjour la Cie il est arrivé ce midi : Premiers commentaires :

   Double emballage (10/10)
   Belle boite spécifique pour l'ensemble Zenith One
   Belle notice 113 pages en couleur s.v.p

Premières actions :
   Lire le manuel d'utilisation,
   Commander un verre trempé de protection écran pour la tablette
   Copie intégrale de la carte SD (Sur PC et sur une carte "TRAVAIL")

Traduction du message en anglais inscrit sur le film plastique de la tablette :
in emergency of low battery state caused pad can not power on please keep charger connected to device fore at least 30 minutes before doing anything

En cas d'urgence en cas de batterie faible, le pad ne peut pas s'allumer. Veuillez garder le chargeur connecté à l'appareil pendant au moins 30 minutes avant de faire quoi que ce soit.

Nota: la tablette est chargée à 90% env.
La tablette est récente, connecteur USB type C et connecteur AUDIO (prise casque)

L'expandeur Zenith One est légèrement plus volumineux que celui de l'Air Symphony (cependant, même profondeur)
Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Compar10

Premières impressions.
Le site Cavagnolo contient les informations relative à ce nouvel arrangeur Zenith one :
https://cavagnolo.com/accordeon/zenith-one/https://cavagnolo.com/accordeon/zenith-one/
J'ai passé une partie de la nuit à tester tous les styles et timbres un à un pour me faire une idée exhaustive de ce nouvel arrangeur, et je ne suis pas déçu, bien au contraire.
En temps qu'utilisateur de l'AiR Symphony, l'adaptation à l'interface homme/machine du Zenith one ne me pose aucun souci et n'en posera à personne car très intuitive; de plus le manuel d'utilisation, fortement imagé, répond aux éventuelles interrogations.

Côté styles : très nombreux, couvrent l'intégralité de mon répertoire Rétro/musette/variétés françaises (même basque, gascon...) et internationales.
"ça claque fort et ça sonne grave! " ; les musiciens comprendront ce que cela signifie.

Pour les "Rolandistes" et autres boutonneux orphelin de "Digit", ils ne seront pas déçus car cette petite merveille qui contient de magnifiques timbres d'accordéon, bando, etc....(issus des banques Digit Air...J'ai comparé... le Zenith One n'a pas à rougir...)

Tous les timbres "modernes" utilisés en "variétés" sont présents, prêts à l'emploi.
Les cuivres (Brass, trompettes) sont criant de vérité (après on ne remplacera pas un soliste...)
Les souffleurs de roseaux (aie, aie, pas sur la tête...) ne sont oubliés (flûtes, sax etc...)
Sans parlé des magnifiques voix humaines et autres choeurs... et les orgues...et strings...et les autres...

Pour tous les timbres, cette machine offrent des possibilités d'édition suffisantes et performantes.
Il en est de même pour les styles, je me suis amusé à tester les différentes LIVE GUITARS, DRUMS SET, AUDIO DRUM et BASS, je ne suis pas encore allé plus loin...

L'arrangeur est livré avec quelques REGISTRATIONS prêtes à l'emploi qui donnent un aperçu des possibilités quasi illimitées.
Cerise sur le gâteau : Une banque de Registrations nommée LIVE ACCORDEON contient les réglages pour jouer en "mode acoustique" sans autre intervention sur l'instrument maître, le must...Très bonne idée du concepteur.

Pour finir, une petite démo sur une REGISTRATION utilisée telle qu'elle est livrée avec l'arrangeur :
ICI ...

Je m'aperçois que la voix RIGHT répond "très sensiblement" à la courbe de dynamique de mon biniou, il me faudra corriger cela pour les timbres "pop" du Zenith

Bonne semaine j'y retourne...

pascalbouchat aime ce message

berna468
berna468
Messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 78
Localisation : BOBIGNY (93000)

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Lun 4 Mar - 11:35
Bonjour à tous,
J'ai reçu le mien ce vendredi et au premier abord, je suis entièrement d'accord avec LOUGUIT.
Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec la bête mais elle semble aussi prometteuse que ce que Matthieu nous avait laissé entrevoir en novembre lors des démonstrations.
Du beau travail de Cava et du travail pour nous maintenant, mais au bout du compte, que du plaisir...

pascalbouchat aime ce message

pascalbouchat
pascalbouchat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 61
Localisation : 08600 GIVET ARDENNES
https://www.youtube.com/channel/UCLyEdFK_8Wf7T39Z9gTXaqg

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Lun 4 Mar - 21:46
bonsoir les z'amis , malheureusement c' est pas pour dire que j'ai reçu le mien , ayant acheter mon digit air fin juillet , je suis obligé d' attendre un peu que les fonds de caisse remonte , sinon madame va m' étriper Very Happy

joel merci beaucoup pour ton retour complet sur ce zenith one et je vois que tu as du passer une sacré belle nuit musicale , voila ce qui me manque ma pièce a moi pour laisser tout a porter de main et jouer beaucoup plu souvent et chaque fois que cela est nécessaire , car la ranger et déballer tout a chaque fois , çà pose problème , mais bon en location on ne fait pas ce qu'on veut .......
content de lire que la bête d' arrangeur est a la hauteur de ce que Matthieu avait parler , remarques je n'en doutais pas , encore une fois on peut dire un énorme merci a Matthieu et tous les concepteur et chez cavagnolo de nous gâté et nous offrir la possibilité d' évoluer dans le temps .
bon courage a toi Joël et je n'ai aucun doutes du va la dompter la bête Very Happy  
merci pour la démo en effet ça envois du lourd .... woauhhh
amitiés et merci pour ce retour sur le zenith one

merci aussi a Bernard pour son retour Very Happy
et les z'amis bon courage pour la prise en main ...... moi j'ai déjà hâte par avance ........ santa


Commander un verre trempé de protection écran pour la tablette a écrit:
tu commandes ca ou joel , c' est pour mon ipad du digit air , merci par avance .....
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 5 Mar - 11:19
Bonjour Pascal, pour le Zenith j'ai commandé à www.proteckd.fr, pour l'IPAD c'est mon assembleur chez qui je l'ai acheté qui s'en est occupé... Very Happy

Cordialement

pascalbouchat aime ce message

pascalbouchat
pascalbouchat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 61
Localisation : 08600 GIVET ARDENNES
https://www.youtube.com/channel/UCLyEdFK_8Wf7T39Z9gTXaqg

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 5 Mar - 21:32
bonsoir Joël merci beaucoup Very Happy , bon courage pour la prise en main du zenith
amicalement des Ardennes
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty bonjour les amis arrivée aussi vendredi.

Mer 6 Mar - 15:16
Après déballage RAS sauf quelques légères rayures sur l'écran de la tablette rien de méchant après avoir retiré le film protecteur .?
Une question quand même il en fallait une ......quand on change le curseur de volume dans le sound mixer comment on le mémorise ??
Bonne journée et merci pour votre réponse.
berna468
berna468
Messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 78
Localisation : BOBIGNY (93000)

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mer 6 Mar - 16:42
Bonjour,
Je me pose la même question au sujet du Sound Mixer. Normalement le réglage devrait être valable pour l'ensemble des Sounds et des Styles mais ce ne semble pas être le cas.
Avant d'appeler Matthieu, je suis preneur d'une réponse...
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mer 6 Mar - 19:02
Bonjour la Cie, l'intérêt de créer une registration est décrit à la page 60 de la notice d'utilisation.
C'est elle qui mémorise les différents volumes définis dans le SOUND MIXER.
Cela permet d'harmoniser les volumes des différents éléments de l'arrangeur et du coup d'avoir un volume constant quelques soient les styles et les timbres mis en oeuvre.
Je travaillais déjà de la sorte avec l'Air Symphony, en presta, en dehors des registres sur l'accordéon et le FS13, je ne manipule pas l'arrangeur, seul mon gestionnaire de partition sur l'IPAD me permet de choir le(s) morceau(x) à jouer et/ou enchainer etc...Tout le travail de préparation s'effectue en amont, tranquille, à la maison...
Bien à vous tous
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mer 6 Mar - 20:11
Merci Louguit..
Mon interrogation porte sur le chapitre 6 de la notice et concerne les curseurs de réglage du volume de chaque instruments 5 curseurs "drum/bass/orch/2nd layer/right" c'est réglages doivent être mémorisé si ont les modifiés entre 0 et 127 .Mais Ou?..
Sur la notice du symphony on retrouve le même chapitre 6 mais on n'en parle pas pour mémoriser.
Il est vrai que vu que j’utilisais les sons main droite du digit air je ne mettais penché sur ces réglages de volumes mais sur le zenit vu les sons magnifiques comme les guitares / accordeon / cuivres etc....je pense que l’on peut avoir à les retoucher.
Bonne soirée à tous .
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mer 6 Mar - 20:49
Il est vrai qu’une pédale volume réglé mon inquiétude sur la mémorisation du volume ......main droite.
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 7:26
Bonjour la Cie,
Il est possible de mémoriser les réglages de SOUND MIXER qui seront appliqués à tous les styles de l'arrangeur :
On crée une REGISTRATION (par exemple dans la banque 1, à un emplacement vide) où on effectue les réglages du SOUND MIXER voulus.
On sort de cette page avec HOME, on revient sur la REG en cours (case bleutée), on appuie dessus (appui long) jusqu'à ce que le champ se grise entièrement, là, apparait une petite fenêtre "Save Registration" où on peut renommer la REG ("GLOBALE" dans mon cas) et le tour est joué.
A chaque fois qu'on appellera cette Registration, les réglages du SOUND MIXER seront appliqués à tous les STYLES utilisés.
Cordialement
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 9:12
OK compris le plus simple est de brancher la pédale volume mais l’idée de cŕer une registration pour baisser ou monter le volume d’un instrument dans le soundmixer n’est pas évident quand même. Cela vient à dire que les réglages possibles dans le sourd mixer fonctionne mais une fois seulement et ne peut pas ce sauvegarder pour une prochaine fois .? Bizarre.







LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 10:51
Re, devant la diversité des Timbres et des Styles il n'est pas souhaitable d'appliquer les mêmes réglages du SOUND MIXER à tous...
L'idée est donc de personnaliser son arrangeur en fonction des usages et répertoires de chacun, pour ce faire, les REGISTRATIONS sont là.
Nous en avons 360 à notre disposition.
Cordialement
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 12:07
Après de nombreux tests je constate un défaut quand je suis dans registration bank2 r1 il y marche trad /marche disco/ valse musette etc....et quand je clique sur valse musette par exemple c’est marché live qui arrive,  pareil sur marché trad et marche disco les autres valse de Paris, java live etc...c’est bon j’ai envoyé les photos à Mathieu pour qu’il constate ?
Pour ceux qui peuvent tester un retour serait le bienvenu .
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 14:18
Re, exact, je pense qu'il s'agit d'une coquille dans le nom de la REGISTRATION ou bien dans le choix du STYLE

J'ai résolu le problème d'aiguillage en sélectionnant:

le style "MARCHE DISCO R" pour la REG "MARCHE DISCO"
le style "VALSE MUSETTE" pour la REG "VALSE MUSETTE"
Et voilà... Very Happy
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 14:52
Très bien vu mais comment tu as procédé ? Stp
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 14:58
Trouvé merci que des pros du źenith .
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 18:25
Les amis je reviens sur mon problème de volume main droite voici donc ce que Mathieu m'as expliqué pour pouvoir mémoriser ce volume.
1)choisir son style
2)dans la liste des 4 instruments en choisir un.
3)se positionner dans sound mixer puis baisser ou monter le curseur de rigt voice au volume désiré.
4)maintenir son doigt 5s sur la barre de l’instrument, un message apparaît cliquer sur OK.
5)se rendre sur style mixer et cliquer sur Save en haut à droite.
La notice seras mise à jour avec ces explications merci encore Mathieu.
alors bonne soirée à tous.
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 18:41
Re, Nickel Alfron, merci pour ton retour d'informations Very Happy
pascalbouchat
pascalbouchat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 61
Localisation : 08600 GIVET ARDENNES
https://www.youtube.com/channel/UCLyEdFK_8Wf7T39Z9gTXaqg

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Jeu 7 Mar - 21:37
bonsoir les z'amis je vous lis , mais je suis larguer Very Happy bon courage a tous bien amicalement , moi j'ai un soucis je vais devoir encore embêter Joël:o Surprised
serviere daniel
serviere daniel
Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 78
Localisation : ste eulalie d'olt

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 12 Mar - 11:58
Bonjour à tous. Lorsque le Zenith est connecté, j'ai un son de piano (plutôt agressif) alors que je souhaiterais, pour l'instant, jouer avec le son du Digit.
Par la suite, comment faire pour ne jouer qu'avec les sons du Zenith ? Merci pour vos retours et bonne journée. Suzy
PS pardon mais une question supplémentaire : dans les BANK registrations, peut-on "écraser" les cases DEFAULT ! ... Merci(s)
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 12 Mar - 12:10
Bonjour
Concernant le son uniquement du digit c'est la pédale de volume qui peut le gérer très facilement pédale appuyé son du digit pédale relâchée son du zénith.
Voila c'est le plus simple .
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 12 Mar - 14:18
Bonjour la Cie, la solution proposée par Alfron n'est pour moi pas satisfaisante car dans tous les cas, le timbre RIGHT du Zenith est entendu...
je vous suggère 2 solutions :
1 - une pédale de volume pour chacun des éléments, une pour l'accordéon et l'autre pour le Zenith
2 - une pédale pour le RIGHT du Zenith et une registration avec la main droite "muette" sur l'accordéon

Je vais tester ces deux hypothèses...
Cordialement
avatar
alfron
Messages : 131
Date d'inscription : 07/09/2019
Localisation : Marseille

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 12 Mar - 16:02
Bonjour pour ma part quand j’ai la pédale de volume enfoncée je n’ai que le son de l'accordéon digit air, le zénith est à 0 si je la relève un peu vient s'ajouter le son du zénith plus ou moins fort suivant que j'appuie.Et dans ce cas si je veux couper ou baisser le son du digit je me sers du bouton volume de la face avant de l’expandeur.
LOUGUIT
LOUGUIT
Messages : 794
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Mar 12 Mar - 17:28
Re, là, je ne comprends pas tout : La pédale est connectée à l'expandeur de l'accordéon ???
Contenu sponsorisé

Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024] Empty Re: Il est arrivé [Vendredi 1 mars 2024]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum