Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche Empty Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche

le Mer 31 Juil - 16:18
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur d'un CAVA DIGIT AIR PRO je n'ai pas réussi à supprimer l'expression du soufflet main gauche sur l'arrangeur SD 40.
Je m'explique :
je connecte mon DIGIT en MIDI sur l'arrangeur KETRON SD 40 uniquement pour bénéficier de l'accompagnement.
Or, l'accompagnement généré est sensible aux mouvements du soufflet, or je ne veux l'expression que sur la main droite.
J'ai vu la vidéo de Mathieu Chaussalet sur le paramétrage de la connexion des DIGIT AIR avec des KETRON de la série SD en illustrant son propos avec un SD 3. Il préconise d'agir sur le paramètre SWELL.
Je n'ai pas trouvé ce paramètre sur le SD 40!!!!!!!
Comment puis-je paramétrer mon SD 40 pour obtenir ce résultat.
Merci d'avance.
Jacquot33270
Voir le profil de l'utilisateurhttps://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno

Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche Empty Re: Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche

le Ven 2 Aoû - 8:24
Bonjour Jacquot, pour obtenir le même résultat avec mon AUDYA 4, je paramètre l'accordéon avec les réglages suivants : deux images valent mieux qu'un long discours :

Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche Americ10

Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche Americ11

Cordialement

Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche Empty Re: Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche

le Ven 2 Aoû - 10:40
Merci Louguit pour cette explication claire grâce aux illustrations.
Je vais l'essayer cet après-midi et je te tiendrai au courant.
Cette solution me semble permettre d'individualiser chaque registration => si on veut de l'expression on coche soufflet, si on n'en veut pas, on coche clavier.
J'avais trouvé une solution plus globale, en cherchant sur internet, mais, apparemment, elle a l'inconvénient de supprimer l'expression main gauche pour toutes les registrations car elle fige la configuration du SD 40.
Je vais l'essayer aussi et, si elle marche, je l'expliquerai dans ce sujet car elle pourrait intéresser d'autres membres.
Cordialement.

le Ven 2 Aoû - 16:49
J'ai essayé la solution que tu me proposes sur mon SD 40 mais je n'ai pas le résultat escompté.
Il faut, peut être, modifier d'autres paramètres soit sur l'accordéon, soit sur l'arrangeur, soit sur les 2 !!
Pour l'instant j'ai choisi la radicalité en paramétrant mon SD 40 ainsi :
-dans le menu MIDI avec "Accordion Style & voice" validé aller dans "Arrangeur Keyboard" et valider "Filter" "all parts"pour les canaux "Rx" + désactiver le canal"expression"
-dans le menu CONTROLS, désactiver "Left/Style" de EXPR.PEDAL
-sauver en CUSTOM STARTUPConnexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche 20190810
Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche 20190811
Connexion DIGIT AIR PRO sur SD 40 : comment se passer de l'expression du soufflet sur la main gauche 20190812

le Dim 4 Aoû - 16:07
MEA CULPA.
Merci LOUGUIT, ta solution fonctionne et elle est plus souple que celle du paramétrage du SD 40 car applicable ou non à chaque registration.
J'avais fait une erreur et, compte tenu de celle-ci, le résultat ne pouvait être que négatif.
J'ai refait la manip en appliquant ta solution après avoir remis les paramètres du SD 40 dans leur état d'origine et là, bingo, ça marche.
Bonne fin de weekend.
Cordialement.
Jacquot33270
Voir le profil de l'utilisateurhttps://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno

le Dim 4 Aoû - 17:12
Ok Jacquot, merci pour le retour Very Happy