Quelques demandes generales Empty Quelques demandes generales

le Lun 8 Juil - 15:37
Bonjour,
_ comment faire un .reset midi => all notes off ? A cause d’un passage de registres en jouant..
_ est-ce possible d'avoir l’écoute des MP3 à partir de l’iPad sans l’expandeur allumé.
Normalement tout est dans la tablette...(en copie) puisqu il synchronise et c'est du mp3..
Ce qui n est pas le cas des sons du digit et des midifiles qui nécessite un générateur de son.
_ comment éteindre l'expandeur (autrement qu’en débranchant le secteur) quand l'instrument
n'est pas allumé ou non câblé en filaire ?
Merci d avance pour vous réponses.
Ludovic
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://cavagnolo.com

Quelques demandes generales Empty Re: Quelques demandes generales

le Lun 8 Juil - 16:55
Salut Ludovic,

Pour faire un reset MIDI, tu peux utiliser le mappage. Tu as dans la famille "Mappage" la fonction All Note Off.
Non, tu ne peux pas écouter les MP3 lorsque l'expandeur est éteint, car les MP3 sont stockés sur la clé USB qui est elle-même connectée à l'expandeur.
Ta tablette ne synchronise pas les MP3, elle n'importe que les titres présents sur la clé, afin que tu puisses les sélectionner.
Pour éteindre l'expandeur, tu peux appuyer 5 secondes sur son bouton volume.

Voilà tout Smile

A très bientot, bonne journée,

Matthieu.

le Mar 9 Juil - 10:38
Dommage que il n'y ai pas de reset accessible en standard de programme dans le mappage d'une touche...
Je soupçonne Cava d'obliger les utilisateurs à programmer.. pour les faire monter en compétence...
Blague Matthieu..
Merci d avoir répondu
Bonne journée.
Admin

le Mar 9 Juil - 10:46
Salut Ludovic,

Non, c'est plutôt que justement, quelqu'un non avertis trouverais bizarre de recevoir son accordéon avec une note qui ne joue pas (note qui aurait été paramètre avec un mappage).
Et il est plus sympa aussi que tu choisisses la touche qui te convient le mieux en accès pour tes fonctions Smile

Bonne journée,

Matthieu.

le Mar 9 Juil - 11:32
Merci Matthieu t’as du répondant.. et j aime ça.. on sent de l intelligence dans l ‘à propos...
mais pour info tu as certainement remarqué, comme moi, que certaines touches ne fonctionnes pas...
dans les aigus sur au moins un registre... je me suis trouvé, comment dire .. dépourvu lors d.une ballade improvisée..
Mais compte sur moi pour te retrouver ça..
en tout cas je voulais te remercier pour prendre du temps, pour m aider.
J’avance doucement avec le plus grand plaisir sur un ensemble fonctionnel de grande qualité.
Tu as vraiment fais de très belles choses. Bravo.
Je reconnais être un peu chiant, mais j ai besoin de comprendre.
Je pense qu il faut aborder le numérique avec un regard différent de l’accoustique.
Ce sont deux domaines différents qui ont des possibilités différentes d’expressions..
Il ne faut pas forcement chercher, A les faire se rejoindre.
Tout ça pour dire que l’on ne peut tirer le maximum du numérique que si l.on maîtrise parfaitement sa technique.
C’est pour ça que je veux savoir.
Et donc que je poserais encore quelques questions.
Merci encore Matthieu .
Très bonne journée
Admin

le Mar 9 Juil - 11:46
Salut Ludovic,

Oui, par exemple le son de Sax, tu n'as pas toute la tessiture aigue, pour ne pas t'inciter à l'utiliser car elle n'est pas possible pour un vrai sax.
D'ailleurs si tu descends dans les aigus, le son n'est vraiment pas joli, donc à un moment, j'ai préféré arrêter plutôt que de permettre de jouer des choses irréelles, et moches pour le public.

C'était déjà la même principe dans le Digit V1 au niveau de certains sons.

Bonne journée et merci pour ton retour.